Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'aspect positif de la science du yoga

L'amélioration du corps et du mental

Il existe plusieurs moyens d'améliorer notre vie quotidienne sans se laisser-aller dans des activités tentaculaires infructueuses. Cependant, derrière tout travail pour améliorer sa condition de vie il y a toujours certaines nécessités à prendre en compte. Tel est le cas par exemple de la patience et de la persévérance.

Le défoulement n'est pas toujours une bonne solution. En effet, lorsqu'on passe du temps dans les boites ou les bars, le stress et l'inquiétude quotidienne reviennent dès le lundi. Autant canaliser cette énergie dépensée dans un sport comme le Yoga.

Il apporte de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit. Le Yoga est une discipline vieille de plusieurs siècles. Pour les Yogis hindous traditionnels, le yoga s'apparentait à une religion comme le bouddhisme. Certains prétendaient qu'en arrivant à un certain stade, on obtiendrait de pouvoirs surnaturels.

Mais en réalité il ne s'agissait que des effets naturels des exercices. Le Yoga moderne que l'on enseigne dans les écoles comme http://www.yogaiyengar-lyon.com ne s'attarde que sur l'aspect physique et mental et délaisse le côté spirituel.

Le Yoga physique ou le Hatha-yoga

À la base, on distingue un Yoga qui est l'origine de toutes les variantes actuelles. Celui-ci a connu un essor formidable dans les années 1990. Le Yoga physique que l'on connait également sous l'appellation « Hatha-yoga » consiste en des exercices physiques que l'on articule avec des techniques de maîtrise de la respiration. Ce yoga ne sollicite pas vraiment d'énormes efforts de la part du Yogi.

Ce dernier obtient des résultats rapides tant intérieurement qu'extérieurement. Dans le premier cas, il façonnera sa silhouette rapidement. Et comme tout sport, il permet d'acquérir la santé. Les figures exécutées permettent aux fluides corporels de bien circuler. Cela se révèle bien utile lorsqu'on se confronte à une situation particulièrement difficile à vivre.

On trouve plusieurs déviations de Yoga enseignées dans les centres ou sur internet. Il y a par exemple certains exercices de Yoga qui se pratiquent sur votre siège au bureau. La tendance actuelle consiste à combiner le Yoga avec d'autres activités. Le plus récent est celui qui se fait avec de la bière. Cela enchantera certain de le découvrir. Donc si vous avez besoin d'un prof de yoga à lyon contactez nous.

Les commentaires sont fermés.