Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’importance de la protection offerte par l’assurance vie

On se rend compte en effet que majorité de ce genre d’accident n’est pas forcément causée par un tiers.Il peut s’agir d’un cas de tournure malheureuse. D’ailleurs, les gens finissent par rompre leur contrat d’assurance à cause de cette nécessité de trouver un responsable.Pourtant en visitant le site www.arnaque-dma.org vous constaterez que ce n’est pas l’assurance qui fait défaut.

On parle souvent de l’assurance vie comme la plus importante en matière de protection. En effet, elle couvre les accidents de la vie courante. Et de ce côté, on compte plus de 4 millions de cas qui nécessitent une évacuation en hôpital en France chaque année. On compte dans cette catégorie donc toute atteinte physique dont peut être victime une personne au sein de sa maison ou même à l’intérieur de sa propriété.

Cela comprend également ceux qui surviennent durant les activités scolaires et sportives. Selon une étude récente des responsables de la Santé publique, ce type d’accident causerait plus de 21 000 morts en une année civile. Il peut s’agir d’une cause directe comme la noyade dans la salle de bain ou piscine. Certains arrivent après une aggravation de la blessure ou du traumatisme causant ainsi un cancer incurable. Bien sûr une assurance ne vous protège pas de tout cela, mais au moins, elle permet de faire face au pire.

La nécessité d’un tiers à l’origine de l’accident ?

En principe une assurance ne prend effet que lorsque vous êtes victimes de l’agissement d’une autre personne. Le principe « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude » prend ici effet de plein droit. Après un accident donc, il faudra identifier l’auteur. Néanmoins, il est désormais possible d’opter pour une garantie d’indemnisation même en l’absence de responsable.

On se rend compte en effet que majorité de ce genre d’accident n’est pas forcément causée par un tiers. Il peut s’agir d’un cas de tournure malheureuse. D’ailleurs, les gens finissent par rompre leur contrat d’assurance à cause de cette nécessité de trouver un responsable. Ou pire encore, ils pointent du doigt leur assureur d’escroc comme le cas de l’assurance DMA. Pourtant en visitant le site www.arnaque-dma.org vous constaterez que ce n’est pas l’assurance qui fait défaut. En réalité, les assurés ne lisent tout simplement pas les conditions d’exécutions des clauses contractuelles.

assurance-vie-comparatif.jpg

Un contrat soumis à de nombreuses conditions

Une assurance vie permet donc de couvrir toutes les dépenses engendrées par l’accident domestique. En ce qui concerne le dommage, il peut s’agir d’un cas de dommage moral ou économique (matériel et bien). Mais il faut que certaines conditions se réunissent. D’abord, on mettra de côté les accidents de travail. Il s’agit d’un autre domaine régi par le droit de la protection sociale des salariés.

Ne comptent pas également les accidents de la route. De toute manière la loi les rend obligatoires pour tout salarié et propriétaire de voiture. L’accident doit également causer certaines lésions plongeant la victime dans un état d’incapacité partielle ou totale. Il faut qu’elle soit permanente. Ainsi elle bénéficiera d’une somme régulière ou payée en une seule fois pour subvenir à ses besoins comprenant les frais médicaux. L’assurance vie protège également vos proches. Pour cela, il faudra négocier les termes avec l’assureur.

Les commentaires sont fermés.